La Conservation foncière signe un partenariat avec le français IGN

DR

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a signé lundi dernier à Rabat un protocole d'accord avec l’Institut géographique national de France (IGN) avec l'objectif de renforcer leur partenariat.

Le 12/04/2017 à 11h30

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) se rapproche de l’Institut géographique national de France (IGN). Les deux directeurs généraux viennent de conclure un protocole de coopération et de collaboration techniques.

Concrètement, ce projet d’accord vise à renforcer les relations traditionnelles de coopération entre les deux institutions et faciliter l’introduction des nouvelles technologies en matière de cadastre et de cartographie.

Ce protocole d’accord prévoit par ailleurs, la réalisation de plusieurs projets communs en matière de géodésie, de cadastre et de cartographie, l’échange de documentations et de publications techniques et réserve également une place importante à la formation du personnel de l’ANCFCC sur les technologies de pointe liées à ses activités.

Par Younès Tantaoui
Le 12/04/2017 à 11h30