Les investisseurs espagnols et la Bourse de Casablanca contractent un partenariat destiné au financement des entreprises au marché des capitaux. En effet, le 15 décembre à Casablanca, la Bourse de Casablanca et la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation de Casablanca (Cámara española de comercio, industria y navegación de Casablanca) ont scellé leur collaboration dans le domaine du financement des entreprises et de l’information économique et financière.
Au terme de ce partenariat, les deux parties entreprendront conjointement, des actions qui favorisent le développement des entreprises adhérentes à la Chambre espagnole, ainsi que la création d’emplois à travers le financement par le marché des capitaux.
Il est également question de mettre en place des actions qui améliorent l’accès des investisseurs au marché des capitaux. Dans ce sens, plusieurs mesures seront entreprises, notamment la création d’une commission mixte.
De même, il est question d'installer des écrans pour la diffusion de l’information boursière dans les locaux de la Chambre espagnole de commerce, de former le personnel des entreprises membres de la Chambre sur les concepts de base de la Bourse et de procéder à la désignation par les deux parties d’un Comité de suivi de ces actions.
«Nous sommes heureux de joindre nos actions en faveur du développement des entreprises à ceux de la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation de Casablanca. Nous espérons ainsi mettre en place un plan d’actions ciblé et efficace qui favorisera le développement des entreprises notamment en terme de financement», a déclaré à ce propos Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca.
Pour sa part, Juan Garcia Muñoz, président de la chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation de Casablanca a exprimé sa grande «satisfaction à l’égard de ce partenariat avec la Bourse de Casablanca, au profit de l’ensemble des entreprises adhérentes à la Chambre espagnole de commerce qui contribuera à les accompagner dans leur croissance et bénéficier des opportunités de financement dont elles peuvent disposer».
Et de ne pas manquer de préciser que «tous les moyens dont nous disposons seront mis en place pour nous assurer de la meilleure prestation possible et du suivi des différentes actions que nous envisageons au service du tissu économique marocain».