Les deux conventions ratifiées portent sur le renforcement et le soutien à la dynamique de croissance des opérateurs œuvrant dans l’écosystème de Cosumar.
La première convention concerne les agriculteurs producteurs de plantes sucrières et les entreprises agricoles qui réalisent des prestations pour les producteurs au niveau de cinq régions (Loukous, Gharb, Doukkala, Melouiya et Tadla). Elle comprend un dispositif d’offres de financement à des conditions avantageuses, en termes de prise en charge et de tarification, pour les producteurs et des offres spécifiques pour leurs prestataires
La deuxième convention est axée sur la mise en place d’une solution de financement du cycle d’exploitation des fournisseurs de l’écosystème de Cosumar leur permettant d’optimiser leur trésorerie, a indiqué la Banque Populaire dans un communiqué.
Lire aussi : Vidéo. Comment la BCP entend relancer l’investissement des PME
Les deux partenaires entameront une tournée conjointe dans les cinq régions concernées afin d’éclairer les différents acteurs de l’écosystème sur les avantages qu’apportent ces conventions.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan Maroc Vert, apportant des solutions de financement et d’accompagnement aux opérateurs du secteur sucrier marocain.