Inflation: inquiétante flambée des prix des légumes avant le Ramadan

DR

L'indice des prix à la consommation durant le mois de mars révèle une hausse de plus de 12% des prix des légumes. Plusieurs autres produits alimentaires ont également connu une augmentation. Un mauvais signe à l'approche du Ramadan où de nouvelles hausses sont habituellement attendues .

Le 25/04/2016 à 09h58

Les temps sont durs pour la ménagère! Les prix des légumes ont connu une hausse de 12,2% durant le mois de mars. C’est ce qu’indique le Haut commissariat au plan dans sa dernière note sur l’indice des prix à la consommation.

Les produits alimentaires sont en effet présentés comme la catégorie de produits qui a connu la plus forte augmentation des prix le mois dernier. Les légumes, les poissons et les fruits de mer, les fruits et, dans une moindre mesure, le lait, le fromage, les œufs et les viandes ont tous connu des hausses de prix.

Globalement, l’indice des prix des produits alimentaires a augmenté de 2%, tandis que l’indice des produits non alimentaires est resté en quasi-stagnation, en dépit d’une hausse des prix du carburant.

Ces statistiques ont de quoi plomber le moral des consommateurs, d'autant que durant les prochaines semaines, de nouvelles hausses sont à prévoir comme il est de coutume à l’approche du mois de Ramadan.

Par Younès Tantaoui
Le 25/04/2016 à 09h58