Cette nouvelle plateforme est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique, la wilaya de la région, le conseil régional de Fès-Meknès, le Centre régional d’investissement (CRI) et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).
Selon le CRI Fès-Meknès, le projet porte sur l’aménagement, la promotion, la commercialisation et la gestion du parc industriel de Fès-Saïss destiné à accueillir les activités des PME/PMI industrielles non polluantes et créatrices de valeur ajoutée et d’emplois.
Lire aussi : Vidéo. La première tranche du Parc industriel intégré d’Agadir est livrée
D’un coût de plus de 113 MDH, ce projet comprendra environ 130 lots à la location sur une assiette foncière de 20 hectares, précise-t-on.
Ce parc sera doté d’équipements de haut standing et verra la réalisation d’infrastructures comprenant des voiries de grande emprise, des réseaux anti-incendie, un réseau d’eau potable, un réseau électrique MT/BT, un réseau téléphonique et de fibre optique, une vidéosurveillance, ainsi qu’un réseau d’assainissement séparatif.
Il comprendra 118 parcelles industrielles locatives, 9 bâtiments industriels relais, 4 lots de services (restaurant, hôtel, zone d’exposition, commerce, bureaux), outre une station d’épuration des eaux usées (STEP), un bassin d’orage et d’infiltration et des espaces verts.