Le groupe Banque centrale populaire (BCP) a organisé à la fin de la semaine dernière l’étape casablancaise de la nouvelle édition de son cycle de salons régionaux Ayam Immo, dédié à l’immobilier de standing.
Cette escale, qui vient après celles de Tanger et Marrakech, a mobilisé l’ensemble de l’écosystème immobilier de la région du Grand Casablanca, a déclaré pour Le360 Hassan Debbagh, directeur général adjoint réseau BCP–groupe BCP. Il s’agit des promoteurs, des agences immobilières (dont une spécialisée dans les biens de seconde main), des notaires, des architectes, d’une enseigne d’ameublement, des experts en financement bancaire et en assurance.
Objectif: offrir aux clients une expérience «inédite et exceptionnelle», avec la proposition d’offres intéressantes et un accompagnement optimal, grâce à la présence de tous ces professionnels, a noté le même responsable.
En fait, des animateurs experts, représentant la banque ainsi que ses différents partenaires, ont été mobilisés pour offrir aux clients un accompagnement personnalisé et les informer sur les offres promotionnelles exclusives mises en place par la Banque populaire à l’occasion de cet évènement.
Lire aussi : Immobilier: le groupe BCP lance la nouvelle édition de ses salons régionaux «Ayam Immo»
Ce salon permet ainsi de faciliter la démarche du client et son parcours, de la recherche et l’acquisition d’un bien, jusqu’à son financement, souligne Fouad Zejli Alami, directeur du marché Retail du réseau BCP.
Le client bénéficie également, poursuit-il, des conditions avantageuses et des facilités de paiement et peut avoir une réponse sur place, au lieu de prendre plusieurs semaines pour arriver à ce résultat.
Une initiative bien appréciée
Les 25 promoteurs immobiliers qui ont pris part à cette exposition représentent toutes les zones du Grand Casablanca, a indiqué Fouad Zejli Alami. Ce qui offre un choix varié aux clients visiteurs du salon, note-t-il. Sachant que cet évènement a attiré plus 750 visiteurs, selon les organisateurs.
Cette initiative a été bien appréciée par les participants à cet évènement, dont Hicham Sabiry, président du Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc et Taoufik Kamil, président de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI). Hicham Sabiry a surtout mis en avant l’importance de la participation des notaires à cette exposition pour la sécurisation des transactions.
Un salon pour répondre à une demande importante
Pour Taoufik Kamil, ce salon régional est une vraie reconnaissance de l’importance du secteur immobilier par une grande banque de la place, à savoir la BCP. «Tous les exposants ont une grande renommée et une image fidèle à la promotion immobilière au Maroc», affirme-t-il, relevant que ces promoteurs répondent à une importante demande.
Le président de la FNPI rappelle que les crédits immobiliers représentent 30% de l’encours global du crédit bancaire au niveau national, ce qui pousse les promoteurs immobiliers et les banques à collaborer, souligne-t-il.
À noter que la nouvelle édition du cycle des salons régionaux Ayam Immo du groupe BCP est organisée durant les mois de mai et juin 2024.