On connaît les résultats de la première émission de Green Bonds par un établissement bancaire marocain et, le moins que l’on puisse dire, c'est qu’elle a été un succès.
BMCE Bank of Africa vient de rendre publics les résultats de son emprunt, une publication qui permet de jauger véritablement l’attrait de son nouveau mode de financement auprès des investisseurs.
Ainsi, l’émission de 500 millions de dirhams a été souscrite 8,3 fois, témoignant d’un réel engouement de la part des bailleurs de fonds. Au total, la demande reçue par BMCE a dépassé les 4,1 milliards de dirhams. Dans ce contexte, le taux de satisfaction a été de 12%.
Il est à noter que ce sont principalement les OPCVM qui se sont rués sur ces Green Bonds, avec une demande de 3,9 milliards de dirhams, dont 3,2 milliards ont concerné les titres non cotés et donnant droit à un taux d’intérêt révisable.
En attendant les résultats des autres émissions de même type qui ont été récemment lancées, on peut d’ores et déjà dire que ce marché des Green Bonds est promis à un bel avenir.