Après plusieurs opérations de promotion, l’Office du tourisme de Gibraltar et le département des Finances récidivent en organisant une nouvelle série d’évènements pour attirer les voyageurs marocains. Cette visite a démarré le 27 novembre et prendra fin le 1er décembre.
Ces activités prennent la forme de roadshows touristiques, organisés par l’Office du tourisme de Gibraltar au Royaume-Uni, comprenant des présentations financières et d’affaires, des rencontres B2B et des conférences sur la destination.
Gilbert Licudi, ministre du Tourisme de Gibraltar, député et conseiller de la reine d'Angleterre, est accompagné par Albert Isola, ministre du Commerce.
L’évènement comprendra une série de conférences à Marrakech, Casablanca et Tanger, auxquelles seront conviés des représentants du secteur du tourisme au Maroc, des agences de voyages et des personnalités du monde des affaires.
Gilbert Licudi a déclaré à propos de cette initiative: "Il s’agit d’une merveilleuse opportunité pour promouvoir Gibraltar et tout ce qu’elle a à offrir en tant que destination de tourisme de loisirs et de tourisme d’affaires. Il est important de mettre en place et de maintenir les relations commerciales et d’affaires fluides avec le Maroc".
Il a poursuivi par ailleurs: "Nous avons des liens historiques solides avec le royaume. Nous avons également des liaisons aériennes directes avec les villes de Tanger et de Casablanca qui peuvent nous aider à développer de nouvelles relations commerciales. Ceci permettra de créer de nouveaux marchés au profit des industries touristiques et financières des deux côtés du Détroit".
Pour sa part, Albert Isola a ajouté: "Explorer les voies susceptibles de faire collaborer les institutions financières marocaines et gibraltariennes dans des domaines mutuellement bénéfiques m’intéresse particulièrement. Cet évènement représente pour nous un grand pas en avant vers la promotion de ce que le secteur financier gibraltarien a à offrir. Et je suis ravi de pouvoir soutenir l’Office de tourisme de Gibraltar, par la même occasion ".