La société marocaine spécialisée dans la culture d’agrumes, Atlas Fruits Company, a annoncé récemment l’ouverture de son capital au fonds d’investissement Land Degradation Neutrality (LDN) géré par Mirova, l'affilié de la société internationale dédié à l'investissement durable, Natixis Investment Managers.
Avec cette prise de participation minoritaire du fonds LDN, Atlas Fruits Company accélère son développement en portant sa surface de culture des vergers de 250 hectares à 1 000 hectares d’ici 2028. Cette opération permettra la création de 1 000 emplois dans les fermes et de 300 emplois supplémentaires en intégrant l’activité de la station de conditionnement, souligne le même communiqué.
Lire aussi : Les agrumes du Maroc à la conquête du marché japonais
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’Atlas Fruits Company pour la mise en place de pratiques durables dans le secteur de la production d’agrumes au Maroc, avec une attention particulière à la gestion efficiente de l’eau, indique un communiqué d’Atlas Fruit Company.
Cette décision marque également la volonté de la société de s’orienter vers la production de fruits BIO en procédant à une reconversion de vergers existants et à la création de nouveaux vergers à travers le Royaume.
«Nous sommes enthousiastes d’avoir concrétisé cette opération en nous alliant à une société marocaine qui fait de l’agriculture durable sa priorité. La prise de participation minoritaire du fonds LDN, géré par Mirova, dans la société Atlas Fruits Company, permettra d’enclencher un projet qui vise à renforcer l’efficience dans l’utilisation de la ressource en eau, mettre en place des systèmes agroforestiers et développer une agriculture de précision dans les vergers existants», souligne à cette occasion le directeur d’investissement du fonds LDN, Johann Fourgeaud.