Après Deutsch Post, Post Danmark, Poste Maroc, Saudi Post, Poste Tunisie, Poste Sénégal, Poste du Bénin, Gemalec décroche le contrat du courrier hybride au Tchad, annonce L'Economiste dans son édition du 20 décembre. C'est en marge de la 7e édition du Forum postal africain, tenu à Abidjan début décembre, que l'entreprise marocaine a paraphé avec la STPE un contrat d'environ 30 millions de DH pour la mise en place d'un centre national de courrier hybride.
Le centre sera opérationnel avant fin 2017. "Aujourd'hui, le courrier hybride devient une nécessité pour les organisations et s'inscrit comme une réalité stratégique et opérationnelle pour les postes désireuses de se moderniser, de se réinventer et d'assurer leur survie", explique Touhami Rabii, PDG de Gemadec .
En 2015, les prestations de Gemadec ont rapporté environ 50 millions de DH, avec plus de la moitié provenant de l'export. Pour 2016, les dirigeants tablent sur un chiffre d'affaires d'environ 62 millions de DH. Mieux, ils tablent sur 75 millions de DH en 2017. Le management de l'entreprise prévoit de conserver ses exportations vers l'Afrique francophone tout en développant ses références au Moyen-Orient et en Afrique anglophone. En 2009, la PME a été retenue pour la mise en place du courrier hybride au Sénégal pour près de 30 millions de DH.