Les garanties mises en place par Bank Al Yousr pour ses crédits aux TMPE, devant servir à soulager les trésoreries et financer le fonds de roulement, concernent les solutions «Daman Dayn» et «Daman Moubachir». Ce nouveau dispositif vient renforcer la panoplie de produits bancaires que Bank Al Yousr met à la disposition de sa clientèle d’entreprise. "La banque est aujourd’hui en mesure de couvrir l’ensemble des besoins de financement des entreprises dans le cadre des contrats agréés par le Conseil supérieur des Oulémas (CSO)", souligne le communiqué de la banque.
Bank Al Yousr rappelle dans ce cadre qu'elle a été la première à lancer son produit «Salam», un financement participatif à court terme, destiné à soulager les besoins en fonds de roulement des entreprises et qui peut être assimilé à un crédit campagne, à une avance sur marchandises ou à un préfinancement de trésorerie en local ou à l’export.
Lire aussi : A lire aussi: Banques: le taux d’intérêt des crédits garantis par l’État baissera à 3,5%
Dans cette annonce, la banque participative du groupe Banque Populaire rappelle qu’elle a été la première également à lancer sur le marché des banques participatives les contrats «Mourabaha», qui permettent de proposer une solution de financement globale, intégrant toutes les composantes d’un programme d’investissement, y compris les services annexes.
Pour compléter son offre d’accompagnement et de soutien des entreprises, "la banque a négocié, en faveur de ses clients, des conventions avec des conseillers experts métiers à des prix forfaitaires réduits, leur permettant de bénéficier d’un diagnostic approfondi de leur entreprise. Il s’agit d’un service optionnel, que la banque recommande cependant à ses entreprises clientes, afin de les accompagner au mieux dans le contexte actuel", conclut le communiqué.