Il s'agit d'un début d’année bien particulier pour le Crédit immobilier et hôtelier (CIH). En effet, c’est une première, la banque filiale du groupe CDG intègre le cercle des établissements bancaires et de crédit que l’organisme de notation Fitch Ratings passe au crible.
L'établissement CIH Bank est noté BB+, ce qui se traduit par une estimation «d’une perspective stable le plaçant au même niveau que les banques nationales les mieux notées», précise l’établissement bancaire.
On apprend également, que c’est durant le quatrième trimestre de l’année 2016 que Fitch Ratings a procédé à cette première notation de CIH Bank.
Lire aussi : Banques: le CIH entame un nouveau virage en 2016
Il ressort de l’évaluation de l’agence de notation que «sur l’échelle internationale, la note émetteur en devises étrangères et en monnaie locale à long terme de CIH Bank est de BB+». Quant à sa note à court terme, toujours dans ce même registre, elle est de B.
Sur le plan national, Fitch Ratings a attribué la note AA- au CIH Bank pour le long terme, alors que pour le court terme, la note est F1+, ce qui correspond à la catégorie «Hight Garde».