Ferroviaire: Casa-Port devient un hub des dessertes régionales

Brahim Taougar - Le360

A partir du 19 décembre, les départs et les arrivées de tous les trains d’El Jadida se feront de et vers la gare de Casa-Port au lieu de la gare d’Aïn Sebaa. L'objectif, in fine, de l'ONCF est de faire de Casa-Port un hub des dessertes régionales.

Le 16/12/2016 à 15h09

Du nouveau dans la programmation des gares ferroviaires! L’ONCF vient d’annoncer qu’à partir du 19 décembre prochain, la gare Casa-Port deviendra le carrefour des dessertes régionales de l’Office et ce, dans l’objectif d’accompagner les besoins évolutifs des clients et de faciliter davantage leur mobilité.

Un communiqué de l’Office explique qu’après le transfert à Casa-Port des dessertes de l’aéroport Mohammed V et de Settat, celle d’El Jadida y sera aussi transférée à partir de la semaine prochaine.

Les départs et les arrivées de tous les trains d’El Jadida se feront ainsi de et vers la gare de Casa-Port au lieu de la gare d’Aïn Sebaa.

A travers ce changement, l’ONCF souhaite faire de la gare de Casa-port un hub de toutes les dessertes régionales (Settat, El Jadida, aéroport Mohammed V, en plus de Rabat et Kénitra).

Avec cette nouvelle structure ferroviaire, qui constitue ainsi un centre tertiaire multiservices et un pôle d’échange et d’inter-modalité, les usagers devraient bénéficier de diverses prestations facilitant leur déplacement au quotidien à forte dominance travail-domicile.

Par Younès Tantaoui
Le 16/12/2016 à 15h09