Pour l’heure, le nom du futur associé de Sound Energy reste inconnu. La firme britannique affirme avoir conclu des accords de non-divulgation avec 23 entreprises.
«La société continue de croire que le bassin de Tendrara nécessite des forages d’exploration supplémentaires pour libérer pleinement son potentiel et offrir une valeur accrue aux actionnaires», indique Sound Energy dans un communiqué.
Lire aussi : Gaz: Sound Energy annonce une nouvelle découverte à Tendrar
Cette option de vente accorde à l’acheteur une période d’exclusivité prenant fin le 14 février 2020 pour finaliser un contrat de cession de 51% de sa part dans la concession de Tendrara, soit 24,2% des 47,5% qu’elle détient sur ce portefeuille. Le montant du deal s’élève à 112,8 millions de dollars.
Sound Energy affirme également qu’elle offrirait à l’acheteur une option d’un an pour acquérir 9 % supplémentaires, ce qui réduirait sa participation à terme à 14,3%.
Cette annonce intervient quelques jours seulement après la signature d’un accord commercial entre Sound Energy et l’ONEE portant sur la livraison d’une première tranche de 500 millions de mètres cubes de gaz issu du bassin de Tendrara.
Cet accord devrait générer des revenus bruts pour Sound Energy et ses nouveaux partenaires pouvant culminant à 84 millions de dollars dès la première année.