Errachidia: le Qatar investit dans des projets socio-culturels

DR

Deux centres à caractère socio-culturel viennent d’être inaugurés dans la ville d’Errachidia. Réalisés par une Agence publique qatarie, cette réalisation contribuera à l’épanouissement culturel de la jeunesse et au développement des activités artisanales. Un troisième centre est également en cours.

Le 12/07/2016 à 18h08

Des qataris investissent à Errachidia. Deux projets, portés par l’agence gouvernementale «Private Engineering Office» sous la direction de l’émir Cheikh Tamim Hammad Al-Thani, viennent d’être inaugurés dans cette ville.

Une cérémonie officielle a été présidée par le gouverneur de la province, Mohamed Fenaid, en présence de l'ambassadeur du Qatar au Maroc Abdullah Falah al-Dossari, et du DG de la Fondation internationale pour la recherche faunique Hamad Misfer al-Hajri.

Concrètement, l’un des projets concernés consiste en la construction d’un centre socio-culturel et d’un centre sportif sur un terrain de 3.650 m2. Ils ont été conçus pour accueillir les jeunes et développer leurs capacités afin qu'ils puissent contribuer au développement local. Quant au second projet, il concerne un centre dédié au développement des activités traditionnelles.

Un troisième projet est également en cours de réalisation. Il porte sur la construction de la plus grande mosquée de la région. Cette dernière pourrait accueillir jusqu’à 7.000 fidèles. Ce projet prévoit aussi l’aménagement de bâtiments supplémentaires, y compris la maison du muezzin, la maison du prédicateur et une cabine de garde ainsi qu'un centre commercial et une école coranique.

Par Younès Tantaoui
Le 12/07/2016 à 18h08