Emprunt obligataire: Crédit Agricole du Maroc va lever 600 millions de DH

DR

Le Crédit agricole du Maroc va émettre un emprunt obligataire subordonné de 600 millions de DH pour financer une partie d'anciennes dettes qui arrivent bientôt à échéance.

Le 16/09/2016 à 17h12

Le Crédit agricole du Maroc -CAM- va emprunter 600 millions de DH en obligations subordonnées. L’Autorité marocaine du marché des capitaux vient de viser la note d’information relative à cette émission prévue à partir du 28 septembre, date du début des souscriptions.

Le document nous apprend que l’objectif de cet emprunt obligataire est de couvrir les besoins de trésorerie de la banque en prévision des remboursements d’autres dettes subordonnées et qui arrivent bientôt à échéance.

Ces dettes totalisent un montant global de 1,5 milliard de DH, mais dont une partie -quelque 880 millions de DH- est déjà échue et remplacée par un autre emprunt obligataire de 900 millions de DH. Le reliquat sera donc financé par l’opération qui sera lancée à la fin du mois.

La banque verte explique par ailleurs que ce nouvel emprunt subordonné lui permettra de renforcer ses fonds propres réglementaires et, par conséquent, améliorer ses ratios prudentiels (solvabilité et liquidité). Il est également question de l’amélioration de son bilan en augmentant la duration de ses ressources.

Par Younès Tantaoui
Le 16/09/2016 à 17h12