La société Marchica Med qui exécute les projets de développement de la lagune de Marchica tels que définis par le groupe Marchica, que dirige Saïd Zarrou, a approuvé, ce mardi, un plan triennal nécessitant un budget d’investissement de 1,3 milliard de dirhams.
Les projets retenus concernent notamment des équipements d’animation, plusieurs unités d’hôtels et de résidences touristiques totalisant plus de 500 chambres ainsi que des résidences immobilières (470 unités).
Ont assisté à cette réunion du conseil de surveillance, les ministres du Tourisme, Mohamed Sajid, et celui de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara.
Lire aussi : El Othmani dresse le bilan de l'Agence de développement de Marchica (Nador)
Les participants ont, en outre, approuvé le programme d'investissement prévisionnel pour l'année 2018 qui a atteint un montant de 360 millions de dirhams.
Par ailleurs, le capital de la société Marchica a été augmenté, via l’Agence Marchica, pour un montant de 50 millions de dirhams. Les membres du conseil de surveillance ont, par la suite, procédé au changement du statut de la société qui passe d’une SA à conseil de surveillance et directoire à une société anonyme à conseil d’Administration.
Lors de cette réunion, Saïd Zarrou a donné un aperçu détaillé sur les activités de Marchica Med à l’échelle du continent africain, à travers sa succursale, Marchica Med Afrique. Cette dernière continue d’accompagner le gouvernement ivoirien, dans l’aménagement et la valorisation de la lagune Ebrié et la Baie de Cocody à Abidjan. Elle va aussi procéder au lancement des études d’incubation pour la valorisation et la sauvegarde du canal de Pangalanes à Madagascar.