Le textile «made in Morocco» fait son entrée sur le marché turc. Depuis le début de ce mois de juillet, la chaîne de grande distribution locale BIM a démarré la commercialisation d’une large gamme de produits textiles fabriqués au Maroc, au niveau de ses 10.000 points de vente en Turquie.
Née d’un partenariat à long terme avec un industriel marocain, cette opération marque une nouvelle étape dans les activités de l’enseigne turque au Maroc, et ouvre la voie à d’autres industriels marocains pour s’exporter en Turquie, indique le groupe BIM dans un communiqué.
Lire aussi : Le Made in Morocco gagne la fabrication de meubles
«Nous sommes heureux de cette collaboration qui incarne notre ambition d’accompagner l’industrie marocaine et porte notre partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, dans le cadre du renforcement du sourcing local, vers une autre dimension», a souligné à l’occasion Haluk Dortluoglu, président du Conseil d’administration de BIM Maroc.
Cette première opération serait le prélude à l’exportation future d’autres produits marocains vers le marché turc. «C’est une première opération, dans le secteur du textile, que nous souhaitons réitérer pour d’autres types de produits. D’ailleurs, nous poursuivons nos discussions avec des opérateurs locaux du secteur de l’agroalimentaire, en vue d’établir de nouveaux partenariats», a fait savoir Haluk Dortluoglu.