La filiale du groupe Palmeraie Développement, spécialisée dans le logement social, la société Résidences Dar Saada (entreprise cotée à la bourse de Casablanca), vient de coopter Hassan El Basri en tant qu'administrateur indépendant.
Consultant-expert en finance, banque et restructuration des entreprises, Hassan El Basri est le directeur général du cabinet Build & Run.
Il a été jusqu’en 2017, le directeur général de la Banque Populaire.
Lire aussi : Palmeraie Développement réorganise son pôle immobilier
Entre 1983 et 2001, il a évolué au sein de l’administration publique marocaine, où il est passé successivement par l’inspection générale des Finances, la direction du Budget et la direction du Trésor.
Dans un avis publié ce matin, le mercredi 15 juillet 2020, la filiale du groupe Palmeraie Développement souligne que «cette nomination, tout en répondant aux dispositions réglementaires, s’inscrit dans le cadre des choix fondamentaux de la société visant à améliorer, de façon continue, ses règles de bonne gouvernance en vue de les hisser aux meilleurs standards».
Résidences Dar Essaada indique dans son avis qu’elle «compte mettre à profit l’expertise de Hassan El Basri pour confirmer son statut d’opérateur de premier ordre sur le marché de l’immobilier au Maroc, et sa notoriété de société citoyenne».








