Acteur engagé dans le développement du secteur de la santé au Maroc, Crédit du Maroc (CDM) dévoile une offre complète destinée aux opérateurs privés de cette filière pour les soutenir, les accompagner et permettre leur développement.
Le dispositif de relance du secteur de la santé s’appuie sur une approche adaptée à la filière de la santé et axée sur une vision «projet» permettant de coupler plusieurs solutions pour mieux répondre aux besoins des opérateurs du secteur, précise un communiqué du groupe bancaire.
Ce dispositif comporte plusieurs volets:
- une offre de banque au quotidien adaptée avec un package accessible aux PME et aux grandes entreprises.
- une offre de produits et services à l’international avec des délais optimisés.
- une offre de financement adaptée aux besoins des professionnels de la filière avec des lignes de crédit à moyen terme et du leasing.
«Crédit du Maroc s’appuie sur une équipe de spécialistes, à travers des conseillers professionnels et des chargés d’affaires présents dans l’ensemble de son réseau pour apporter conseil, expertise et accompagnement sur mesure à ses clients», indique la même source.
L’appartenance du CDM au Groupe Crédit Agricole SA lui donne l’opportunité de bénéficier de synergies en termes d’accompagnement dans le montage des programmes d’investissement, d’expertise en ingénierie financière et de solutions de commerce international.
«Le secteur de la santé au Maroc ne sera pas le même avant et après la pandémie de la Covid-19, le modèle économique du secteur de la santé sera repensé sur la base des apprentissages tirés de cette crise sanitaire et économique. A ce titre, le partenariat public-privé a tout son rôle à jouer pour développer ce secteur vital dans le Royaume. Crédit du Maroc, à travers le lancement de ce dispositif, apporte sa contribution à cette dynamique», conclut le communiqué.