Coronavirus: les assemblées printanières du FMI et de la Banque mondiale en «format virtuel»

DR

Les réunions d'avril du FMI et de la Banque mondiale, qui drainent habituellement des dizaines de milliers de personnes à Washington, se tiendront cette année sous un «format virtuel» en raison du coronavirus, ont annoncé les responsables des deux institutions dans un communiqué commun.

Le 04/03/2020 à 13h45

«Compte tenu des préoccupations croissantes en matière de santé liées au virus, la direction du FMI et de la Banque mondiale ainsi que leurs conseils d'administration sont convenus de mettre en oeuvre un plan conjoint pour adapter les réunions de printemps 2020 (..) sous un format virtuel», ont déclaré Kristalina Goergieva, directrice générale du Fonds monétaire international et David Malpass, président de la Banque mondiale.

"Notre objectif est de servir efficacement nos membres tout en assurant la santé et la sécurité des participants et du personnel des réunions de printemps", ont-il souligné.

La décision intervient alors que le nombre de cas de coronavirus et de décès continue d'augmenter aux États-Unis. Lundi soir, six personnes étaient mortes du virus.

Mardi, des cas supplémentaires ont été signalés à New York, mais ces chiffres n’étaient pas encore inclus dans le décompte officiel sur le portail électronique des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les réunions de printemps des deux institutions financières rassemblent généralement quelque 10.000 fonctionnaires, journalistes, hommes d'affaires et représentants de la société civile du monde entier.

Le 04/03/2020 à 13h45