Les choses se précisent concernant le plus gros marché relatif à l’organisation de la COP 22, à savoir celui de l’aménagement et de l’équipement du site de la conférence.
Le360 vient d’apprendre, de sources sûres, que le Groupement MaroCop, mené par Richard Attias&Associates Group, n’est plus dans la course. La décision aurait été prise ce vendredi matin par la Commission en charge d’étudier les dossiers des trois concurents qui étaient en lice.
Selon les mêmes sources, le dossier du Groupement a été rejeté, à la fois pour des raisons liées à son dossier administratif qui ne serait pas conforme au réglement de consultation.
MaroCop était, pour rappel, composé de quatorze entreprises. Il s’agit de Richard Attias&Associates Group, Alomra group international, My Abdelouahed Boudda Architecte, Construction Management Services, Dirichebourg Maroc, Emeraude Services, Ittisalat Al Maghrib, Med production, Rezo Events, Valyans Consulting, WPP Jubilee LTD, Richard Attias & Associates Africa, Special Batiment & Travaux Hajji et Protection Electrique et Electronique.
D’autres sources auprès du pôle de la logistique et de la sécurité relevant du Comité de pilotage de la COP22 citent le Groupement mené par GL Events Services comme le seul candidat encore en lice pour ce marché, puisque le dossier soumis par le troisième concurrent, à savoir le groupement de La Nouvelle Avant Scène SA, Chapitaux Plus, Maver, Dorier, Finatech Group, Urbagec et KS Events, n’aurait pas non plus convaincu.
Selon nos informations, l’officialisation de l’adjudicataire de ce marché sera faite le 7 avril prochain.