COP22: carton plein pour l'hôtellerie

DR

Revue de presseKiosque360. A la veille de la COP22, 10.000 chambres ont déjà été réservées. Le pic sera atteint à J-10 et tous les types d'hébergement profiteront de cet événement planétaire. Les détails.

Le 12/10/2016 à 01h19

Les hôteliers se frottent les mains. A moins d'un mois de la conférence climatique, les réservations hôtelières se portent bien. Pour l'heure, 10.000 réservations sont déjà enregistrées.

Si le tiers de ces réservations a été effectué à travers la centrale de réservation et du transport terrestre des participants, près de 7.000 chambres ont été directement réservées par les délégations. Le reste est encore à venir. Le 2e seuil nécessaire à l'entrée en vigueur de l'Accord de Paris a été franchi avec plus de 55 pays signataires, ce qui va augmenter le nombre de délégations. La bonne nouvelle est que tous les types d'hébergement profiteront de cette COP22. Si les délégations officielles choisissent les grandes enseignes, d'autres profils vont vers des hébergements moins conventionnels comme le maisons d'hôtes, les hôtels intra-muros ou encore les logements de type Airbnb.

Pas moins de 15.000 participants sont attendus à la conférence climatique de Marrakech, avec des pics lors des trois premiers et trois derniers jours. “Ce qui correspond à ce qui a été réalisé à Paris l'an dernier”, souligne Azzedine Skalli, chargé de la centrale de réservation. 

Les hôteliers, notamment ceux situés non loin du site de la conférence, ont été appelés à suspendre toutes les autres réservations pour consacrer 60% de leurs chambres à la COP22.

Le comité COP22 a également désigné, après appel d'offres, un groupement S'Tour et B Network pour la gestion de l'accueil, des réservations d'hôtels, de l'hébergement et du transport terrestre des participants. Evidemment, les participants peuvent passer par d'autres systèmes de distribution. Enfin, un label “Clef verte”, distinction mondiale liée à l'écologie, a vu le jour et a été accroché sur une quarantaine d'unités.

Par Fayçal Ismaili
Le 12/10/2016 à 01h19