Convoité par Richard Attias et Avant Scène, le marché de l’organisation des jeux africains suscite des interrogations

Myriam Abikzer et Richard Attias

Myriam Abikzer et Richard Attias . DR

Le mode de passation du marché de l’organisation des jeux africains de Rabat suscite des remous dans le milieu de l’événementiel. Les détails.

Le 11/04/2019 à 12h59

Prévus au Maroc du 19 au 31 août prochain après le désistement de la Guinée équatoriale, les Jeux africains de Rabat attirent l’appétit des géants de l’événementiel. A en croire Maghreb Confidentiel, la procédure d’attribution de ce marché suscite déjà des tensions.

Placé sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des sports, le comité d’organisation de cette compétition continentale, présidé par Abdellatif Oubad, jusque-là patron de la Fédération royale marocaine de karaté, a choisi une consultation restreinte, plutôt qu’un appel d’offres classique, poursuit la même source.

«Certains soumissionnaires se plaignent, en privé, de l’opacité de la procédure», rapporte Maghreb Confidentiel, dans sa dernière édition électronique, ajoutant que l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et l’Union des confédérations sportives africaines (UCSA), parties prenantes à l’organisation des jeux, font pression pour faire appel aux services de l’homme d’affaires franco-marocain Richard Attias. Mais c’est sans compter sur la multitude des prétendants à l’organisation de ce rendez-vous sportif africain, en particulier Myriam Abikzer, la patronne de l’agence Avant Scène qui rafle les plus gros marchés de l’évènementiel lancés ces dernières années au Maroc.

Par Wadie El Mouden
Le 11/04/2019 à 12h59