Consommation: le label «Élu produit de l’année» fait son entrée au Maroc

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Les produits innovants et attractifs seront désormais récompensés au Maroc. Le label «Élu produit de l’année» offre un nouvel outil marketing aux enseignes de grande distribution et aux fabricants.

Le 03/07/2017 à 15h28

Le concept des Produits de l’année arrive au Maroc. En vogue sous d'autres cieux depuis une trentaine d’années, le concept se fonde sur la possibilité de donner la parole aux consommateurs au sujet de certains produits de la consommation.

Généralement, il s’agit de produits «nouveaux et innovants». L’événement est organisé annuellement et des dizaines de milliers de répondants votent chaque année pour élire les produits de l’année sur la base de critères précis. «Élu produit de l’année» est ainsi le prix indépendant qui «récompense l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation. C’est le consommateur marocain, qui à travers une enquête nationale menée par un institut d’études indépendant, qui définit son choix», explique Faycal Maaouni, directeur général de Produit de l’année Maroc.

Trois critères de vote des consommateurs ont été retenus: innovation, attractivité et intention d’achat. Pour les producteurs comme pour le ditributeur, le label aide à être mieux identifié sur les rayons. Il favorise une augmentation des ventes de 25% en moyenne.

«Produit de l’année Maroc» est membre de Product of Year MENA, qui couvre la région du Moyen-Orient et du Maghreb. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 03/07/2017 à 15h28