L’affaire Comarit-Comanav n’en est pas à son terme. Si le tribunal de commerce de Fès vient de décider de la liquidation judiciaire de la société, les anciens marins de la compagnie maritime ne baissent pas les bras et comptent bien déposer une série de plaintes à l’encontre de la société et la famille Abdelmoula. Ils entendent les accuser de dilapidation des avoirs de la compagnie, qu’ils gèrent pour leur propre compte.
L’objectif des anciens salariés de Comarit-Comanav est de récupérer une partie de leur dû, annonce le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 19 octobre.D’après le journal, les ex-salariés menacent ainsi d’appeler devant la justice tous ceux qui ont participé au déclin de la société. En plus des personnes physiques, les anciens employés de la boîte cibleraient les anciens dirigeants de Comarit-Comanav et ceux qui avaient une relation avec les banques. Selon les sources de L’Économiste, plus de 120 millions d’euros (soit 1,3 milliard de dirhams) auraient été détournés par les dirigeants, ce qui a accéléré la chute du groupe.
L’annonce de dépôt de plaintes par les ex-salariés à l’encontre de la société et ses dirigeants survient au moment de la vente aux enchères de l’ensemble de la flotte de la compagnie maritime, une flotte saisie dans les ports européens pour payer les frais portuaires.