Au moment où le gouvernement s’efforce à faire passer au Parlement un projet de loi généralisant à l’ensemble des entreprises la télédéclaration des salaires via la plateforme Damancom, l’accès à ce service se trouve suspendu depuis hier, lundi 9 juillet. «Nous vous informons que l’accès au Portail Damancom est momentanément suspendu suite à un incident technique qui est en cours de résolution», lit-on dans le message adressé par la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) aux abonnés concernés.
Lire aussi : CNSS: Damancom bientôt obligatoire pour les déclarations
Sachant que le dernier délai pour effectuer la déclaration et/ou le paiement en ligne des cotisations au titre du mois de juin est fixé à 23h45 de ce mardi 10 juillet, la CNSS affirme toutefois avoir pris des dispositions pour ne pas faire supporter aux entreprises impactées, les éventuelles pénalités de retard qui seraient liées à cet incident.
La digitalisation des déclarations à la CNSS a démarré en 2003. L’objectif est de réduire les délais de traitement des déclarations, au même titre que le versement des prestations. Le Portail Damancom compte à ce jour environ 120.000 entreprises adhérentes.