Campagne agricole: la Chambre d’agriculture Casablanca-Settat veille au grain

DR

Revue de presseKiosque360. La Chambre d’agriculture Casablanca-Settat vient de tenir une réunion consacrée à l’examen du déroulement de la campagne agricole en cours. La Chambre a notamment adressé une correspondance au ministère de l’Agriculture.

Le 26/04/2021 à 20h54

La Chambre d’agriculture Casablanca-Settat a examiné, lors d’une récente réunion à El Jadida, le déroulement de la campagne agricole dans la région, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans sa livraison du jour. Le journal précise que le conseil de la Chambre a notamment examiné les contraintes auxquelles font face les agriculteurs de la région Casablanca-Settat, contraintes liées notamment à la commercialisation des produits, au coût élevé du gasoil et des sacs en plastique à usage agricole dont le prix de l’unité a augmenté d’un dirham et demi.

Il faut aussi souligner que la réunion a porté sur la stagnation qui caractérise le secteur laitier, puisque les unités de transformation adoptent un système de quota alors que les agriculteurs ont des traites qu’ils doivent payer régulièrement aux banques. «Cette réunion a porté sur plusieurs volets liés notamment aux conditions de travail des agriculteurs, outre la situation et le déroulement de l’actuelle campagne agricole. Le conseil de la Chambre a adressé une correspondance au ministère de l’agriculture pour trouver une solution à la problématique du coût du gasoil et consacrer un soutien financier aux agriculteurs, comme c’est le cas pour le secteur de la pêche maritime», a assuré le président de la Chambre d’agriculture Casablanca-Settat, Abdelfattah Ammar.

Par Ismail Benbaba
Le 26/04/2021 à 20h54