Le choix du timing n’est forcément pas fortuit. Près d’un mois après le boycott la visant, Centrale Danone annonce le lancement de deux nouvelles offres, l’une pour le yaourt, l’autre concerne le lait frais.
«Après avoir lancé, lundi 14 mai, une promotion de 20% sur le yaourt et les desserts sous la forme d’un pot gratuit à l’achat de quatre, Centrale Danone introduit, le jeudi 17 mai, une promotion supplémentaire sur le lait frais pasteurisé chez les 75.000 épiciers de son réseau», indique l’entreprise dans un communiqué diffusé dans la soirée de ce mercredi 16 mai. Et d’ajouter: «Cette offre se fait spécifiquement sur la nouvelle présentation Zine Bladi qui célèbre la diversité des 12 régions du Maroc».
Pour son lancement en magasin, ajoute la même source, le lait frais Centrale dans sa nouvelle présentation Zine Bladi sera disponible à un prix spécial de 6 dirhams à l’achat de 2 packs au lieu de 7 dirhams.
L’entreprise précise qu’elle achète le lait chez l’éleveur à un prix moyen de 3,60 dirhams par litre, auquel s’ajoutent les coûts des contrôles qualité, de la pasteurisation, de l’emballage et de la distribution. L’on apprend également que Centrale Danone réalise une marge inférieure à 20 centimes par litre sur le lait. La nouvelle offre, ajoute ledit communiqué, «représente un effort significatif de l’entreprise et traduit sa volonté de réconciliation avec les familles marocaines à l’occasion du mois sacré de ramadan pendant lequel le lait se retrouve sur chaque table du ftour».