Après un retard de trois mois environ sur le calendrier initialement prévu, le projet d’ouverture du capital de la Bourse de Casablanca s’apprête enfin à franchir une étape importante dans le cadre de sa concrétisation.
A l’issue d’une réunion du conseil d’administration tenue le 11 mars, il a été décidé de convoquer les actionnaires actuels de la société gestionnaire de la place à une assemblée générale mixte qui se tiendra le 30 mars courant, soit la veille de la date à laquelle le protocole d’accord signé entre les différentes parties concernés ne devienne caduc.
C’est durant cette réunion que les opérations juridiques, administratives et financières nécessaires à la réalisation du processus de démutualisation seront actées. Les opérations portant sur le capital social, les réserves et la modification des statuts seront ainsi à l’ordre du jour.
Rappelons qu’un retard a été accusé au démarrage du processus à la fin de l'année dernière, en raison principalement d’un désaccord entre le Trésor et les actionnaires de la Bourse de Casablanca sur le sort d’une partie des réserves inscrites dans les comptes de la société gestionnaire. C'est ce désaccord qui a retardé la tenue de l’assemblée prévue initialement le 31 décembre dernier.