Compte tenu de la conjoncture actuelle et de l’évolution des indicateurs boursiers, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a décidé de revoir à la hausse les seuils de variation maximale applicables aux titres de capital inscrits à la cote à la Bourse des valeurs de Casablanca.
Ainsi, à compter du 9 octobre 2023, la variation maximale, à la hausse et à la baisse, du cours d’un titre de capital pendant une même séance ne peut excéder le seuil de 10% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode continu.
Lire aussi : Comment le séisme a fait bouger la Bourse de Casablanca
Pour les titres de capital dont la cotation est en mode fixing, la variation maximale, à la hausse et à la baisse, ne pourra pas excéder 6%, indique l’Autorité dans un communiqué. L’AMMC précise également qu’elle continuera à suivre avec vigilance l’évolution de la Bourse et ne manquera pas d’utiliser les outils dont elle dispose afin de préserver le bon fonctionnement du marché des capitaux.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte