Le360 a pu filmer l’état d’avancement des travaux, qui ont actuellement lieu 24h/24 pour que ce projet gigantesque soit prêt dans les délais. La Zone d'Accélération Industrielle de Bouknadel devra abriter les activités suivantes: textile et cuir, agro-alimentaires, industrie chimique et para-chimique, automobile, équipement aéronautique, équipements des énergies renouvelables, industries minières, mécaniques, électriques et électroniques.
Sur une superficie totale de 32 hectares, la nouvelle zone franche de Bouknadel sera futuriste, et à terme l’une des plus importantes du Maroc.
Prometteuse, elle permettra de concurrencer d'autres grandes unités industrielles dans l’axe compris entre Casablanca, Bouznika, Rabat, Kénitra et Tanger.
Lire aussi : Le gouvernement approuve le projet d'une zone d'accélération industrielle à Bouknadel d'une superficie de 24 hectares
Promoteurs de ce projet: le Conseil régional de la Région de Rabat-Salé, la préfecture de Salé, la Wilaya de Rabat, et le ministère de l’Industrie et du Commerce.
La création de cette zone franche a fait l’objet de la publication d'un décret (23 décembre 2021), dans la dernière livraison du Bulletin officiel (n° 7054 du 6 janvier 2022).