L’Université Mohammed VI polytechnique de Benguerir dispensera désormais des cours pour un Master en «sciences et technologie des engrais». L’annonce en a été faite en marge de la quatrième édition du symposium international des phosphates (Symphos).
Ce lancement intervient dans le cadre d’un partenariat entre L’Ecole des Sciences de l’Agriculture, des Fertilisants et de l’Environnement (ESAFE) à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir et le Centre international de développement des engrais (IFDC), et en collaboration avec University of Georgia, l'Institut international de de la nutrition des plantes (IPNI), et le Groupe OCP.
Concrètement, ce Master vise à former les lauréats et les professionnels pour acquérir une connaissance approfondie sur les fertilisants, la fertilité des sols et la technologie de développement des engrais avec une forte dimension environnementale. Les bénéficiaires de cette formation auront ainsi la capacité de développer les générations futures des engrais et des outils industriels.
Ce nouveau programme vise également à doter les futurs diplômés des compétences techniques et manageriels nécessaires pour les préparer aux carrières de gestionnaires et de créateurs de richesse au sein d’entreprises spécialisées dans les métiers des engrais.