Signé en marge de l’édition 2019 de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD), ce MoU vient renforcer le partenariat historique établi entre les deux groupes, souligne la BCP dans un communiqué.
A travers ce partenariat stratégique, la BCP et ses filiales deviennent des banques privilégiées qui accompagnent les clients japonais et asiatiques du groupe SMBC dans le cadre de leurs projets d’investissement et de commerce au Maroc, à Maurice ainsi que dans les pays de présence du groupe BCP en Afrique subsaharienne, poursuit la même source.
Lire aussi : TICAD 2019: ce que veut désormais le Japon sur le continent
Cet accompagnement multiforme porte sur des solutions globales et sur mesure allant du financement de projets, des produits de cash-management et de trade finance, au développement de partenariats locaux.
«Ce Mémorandum reflète la volonté commune des deux Institutions, BCP et SMBC, de renforcer leur coopération dans les secteurs stratégiques des différentes zones géographiques de leur présence, contribuant ainsi à favoriser davantage le développement durable des activités de commerce et d’investissement entre le Japon et l'Afrique», souligne le communiqué, citant Kamal Mokdad, DG de la BCP et de l’international.