La convention a été signée par Idrissa Diabira, directeur général de l’ADEPME et Abdelmoumen Najoua, directeur général de la Banque Atlantique Sénégal.
Etant dans une économie dominée par des petites et moyennes entreprises et qui souvent sont informelles, l’ADEPME, qui est une structure qui encadre et aide ces entreprises à trouver des financements, s’est alliée à la Banque Atlantique Sénégal pour améliorer les possibilités de financement et de formalisation des PME sénégalaises.
Ce partenariat vise à attirer plus de PME sénégalaises à bénéficier de crédits de la Banque Atlantique qui a une grande expérience dans le domaine du financement des petites et moyennes entreprises.
Cette convention vise aussi à améliorer leur éligibilité au financement, à travers un mécanisme privilégié mis en place entre l’ADEPME et la Banque Atlantique Sénégal.
Lire aussi : UEMOA: les banques marocaines contrôlent un cinquième du marché
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la signature de cet accord, M. Abdelmoumen Najoua a indiqué que cette convention cadre permet de «conjuguer les efforts» entre les deux structures chacune par rapport à sa mission, à son expérience et aux objectifs fixés.
La convention, «extrêmement importante, encadre et permet l’écosystème de la PME d’être mieux restructurée et permet de rapprocher les PME de la banque», en matière notamment de formation et d’encadrement, a-t-il dit, soulignant que cette convention, d’une durée d’un an renouvelable, permet à la Banque Atlantique d’avoir «un interlocuteur crédible et un travail en amont pour la sélection des entreprises éligibles aux financement et d’être plus réactif en matière de réponse à leurs demandes».
La Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en termes de parts de marché.