Dans un entretien accordé à le360, le directeur de Bank of Africa a révélé que le nouveau système bancaire au Ghana invite les banques et les organes de financement à augmenter dans l'année qui suit leur capital à 100 millions de dollars. "Nous allons avec des partenaires locaux se conformer à cette exigence", a souligné Kobby Andah.
Le siège de Bank of Africa, flamboyant neuf, est situé dans un building en plein centre d'Accra.
Il a indiqué, par ailleurs, que Bank of Africa finance des importateurs ghanéens de phosphates et d'engrais en provenance de l'OCP. A propos de l'octroi de prêts pour les Ghanéens en vue de l'acquisition de logements sociaux, le directeur général a précisé que ce créneau n'est pas encore développé au Ghana où les banques locales n'ont pas assez de fonds pour s'attaquer à ce secteur. "C'est l'Etat qui finance l'immobilier", a-t-il révélé.
Lire aussi : BMCE Bank of Africa distinguée par la BERD
Le directeur adjoint de Bank Of Africa, le Français Vincent Istasse, a mis pour sa part l'accent sur le rôle de relais que joue sa banque en matière d'initiatives économiques du Maroc, tant dans l'installation de sociétés que dans la prospection". "On est présent en Afrique de l'Ouest et au niveau de l'Afrique australe, au Congo (Brazzaville), au Ghana au Rwanda, et de l'Afrique de l'Est», a-t-il conclu.