Le nouveau Mini Clubman est désormais disponible au Maroc. SMEIA, concessionnaire exclusif de la marque vient d’annoncer le lancement officiel du nouveau modèle sur le marché national.
Celui-ci sera proposé en quatre finitions à partir de 287.000 DH. Deux motorisations diesel sont disponibles, à commencer par un 116 chevaux qui permet une accélération de 0 à 100 Km/h en 10,4 secondes et une vitesse maximal de 192 Km/h. Sa consommation moyenne est de 4L/100 km. Le deuxième moteur proposé est un 150 chevaux d’une vitesse maximal de 212 Km/h et un passage de 0 à 100 Km/h en 8,6 secondes.
Equipé en série d’une boite à vitesse à 6 rapports de dernière génération, le Clubman peut également embarquer en option une boite Steptronic à 8 rapports.
Il faut dire que Mini Clubman est un modèle qui risque de chambouler les tendances dans le segment des compacts premium. Avec des proportions uniques en son genre, le nouveau Clubman se veut un modèle alliant à la fois la tradition de la marque Mini mais aussi de la modernité, avec notamment cet intérêt particulier accordé aux fonctionnalités et aux technologies embarquées. Au niveau des volumes, le Clubman profite de sa nouvelle taille pour proposer un coffre d’une capacité variant entre 360 et 1250 litres.