Attijariwafa bank: plus de 2400 agences pour le paiement de la vignette

DR

Les réseaux d’agences d’Attijariwafa bank et de sa filiale Wafacash seront fin prêts le 1er janvier 2015 pour le paiement de la vignette. Un accord a été signé en ce sens avec la Direction générale des impôts (DGI).

Le 16/12/2015 à 16h00

Le groupe Attijariwafa bank, qui dispose du réseau bancaire le plus étoffé de la place, a scellé un partenariat avec la DGI pour permettre aux citoyens marocains d’effectuer, à partir du 1er janvier 2016, le paiement de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles (vignette) au niveau des agences du groupe.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2016, tout citoyen, bancarisé ou non, pourra effectuer le règlement de sa vignette automobile auprès des 1100 agences bancaires d’Attijariwafa bank ou des 1300 agences Wafacash, filiale du groupe. Outre les agences, le groupe permet à ses clients la possibilité d’effectuer le paiement en ligne via Attijarinet.

Cette initiative entre dans le cadre de la politique de simplification des procédures de paiements et d’amélioration de la qualité de services par la Direction générale des impôts (DGI). Cette dernière s’est engagée à diversifier ses canaux de paiement pour accélérer le processus de dématérialisation de ses encaissements.

Dans ce cadre, en plus des règlements effectués auprès des guichets du fisc, désormais, il est possible de s’acquitter du paiement de la vignette auprès du réseau d’agences bancaires.

Cette initiative présente de nombreux avantages. Elle permet aux citoyens d’éviter les files d’attentes au niveau des guichets du fisc et les paiements de dernières minutes dues à un manque de temps sachant que désormais les clients de certaines banques, comme ceux d’Attijariwafa bank, peuvent effectuer le règlement via le service de banque à distance. De même, ce service offre une plus grande proximité du fait de l’existence d’un réseau d’agences bancaires étoffé au niveau du Royaume.

Par Moussa Diop
Le 16/12/2015 à 16h00