Le premier terminal à conteneurs de Tanger Med poursuit le renforcement de son engagement en faveur de la protection de l'environnement. Il vient de se joindre une nouvelle fois à Go Green à travers la tenue d'une série d'activités en rapport avec l'objectif principal de cette édition, dont le tghème est étroitement lié à l'une des valeurs du groupe Maersk. C'est ce qu'on peut lire dans l'édition du 8 octobre du quotidien Aujourd'hui le Maroc.
L'initiative Go Green fédère les efforts des géants mondiax de l'industrie portuaire afin de sensibiliser et de déployer des actions concrètes s'inscrivant dans le cadre du développement durable. Selon les responsables de l'opérateur, cette édition s'articule autour de quatre risques manaçant notre planète, à savoir la poluution plastique, la dégradation de la couche d'ozone, les ressources hydriques ainsi que la pollution atmosphérique. L'ensemble des terminaux APM Terminals, sur les cinq continents, va organiser durant cette période différentes activités de sensibilisation et d'appel à l'action en faveur des collaborateurs, des partenaires des terminaux ainsi que des communautés locales.
Concernant APM Terminals Tangier, cet opérateur va se joindre à deux associations locales pour organiser une campagne de collecte de déchets sur la plage de Ksar Sghir. Une collecte qui comptera la participation des collaborateurs du terminal, les partenaires ainsi que les petits écoliers de la région, concernera non seulement les déchets visibles sur le sable, mais s'étendra jusqu'à une partie du bord de mer dont le nettoyage sera assuré par une équipe de plongeurs professionnels.