Aluminium du Maroc: la filiale Industube cherche des exonérations fiscales

DR

Industube, filiale d'Aluminium du Maroc, cherche des alliés dans le secteur industriel pour convaincre les pouvoirs publics de la faire bénéficier des exonérations fiscales accordées pour les matériels et matériaux destinés au secteur de l’agriculture.

Le 19/07/2016 à 18h03

Industube, une des filiales les plus connues d’Aluminium du Maroc, s’apprête à déposer un dossier auprès des ministères de l’industrie et de l’agriculture pour solliciter des exonérations fiscales. C’est ce qu’apprend Le360 de sources bien informées.

La société spécialisée dans la fabrication de tubes à usages divers, prépare actuellement un dossier à remettre aux départements concernés afin de solliciter un amendement d’un décret d’application relatif à des exonérations fiscales octroyées par la loi de finances de 1983 !

En fait, le texte en question fixe la liste des matériels et matériaux, destinés au secteur de l’agriculture, pouvant bénéficier d’une exonération fiscale. Industube souhaiterait convaincre les pouvoirs publics d’étendre cette liste aux intrants nécessaires à la fabrication de ces matériels et matériaux au Maroc, comme le zinc, la bobine et le brame. Le dossier en préparation devrait ainsi axer l’argumentaire sur le fait que les dispositions actuellement en vigueur constituent une sanction pour l’industrie locale et une contrainte financière.

Selon nos informations, la filiale d’Aluminium du Maroc aurait solliciter le soutien de grands noms du secteur industriel, comme Maghreb Steel dont elle est cliente, pour soutenir sa démarche vis à vis des ministères de l’industrie et de l’agriculture.

Par Younès Tantaoui
Le 19/07/2016 à 18h03