La sonnerie de cloche ne retentira par le lundi 24 avril 2023 à la Bourse de Casablanca pour annoncer le début des transactions. Dans un communiqué, la société gestionnaire de la Bourse de Casablanca annonce que le marché ainsi que ses bureaux seront fermés à titre exceptionnel à l’occasion de Aïd Al-Fitr.
La Bourse de Casablanca suit ainsi le pas des banques qui ont annoncé, dans une note circulaire, diffusée mercredi 19 avril par le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), que le lundi 24 avril 2023 sera, à titre exceptionnel, jour férié dans le secteur bancaire à l’occasion de Aïd Al-Fitr.
Lire aussi : Aïd Al Fitr: la CGEM exhorte les chefs d’entreprises à offrir un jour de congé le 24 avril
Il en va de même pour la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), qui a invité les chefs d’entreprises à accorder aux salariés du secteur privé un jour de congé exceptionnel le 24 avril à l’occasion de la fin du ramadan.
Il convient de rappeler que c’est le département du Chef du gouvernement qui avait ouvert le bal, en annonçant que cette journée du lundi sera décrétée, de manière exceptionnelle, jour férié à l’occasion de la fête de Aïd Al-Fitr.