Cette visite a pour objectif de faire connaître les atouts de la plateforme industrielle nationale et, plus particulièrement, l’écosystème Boeing auprès des fournisseurs de l’avionneur américain dans la perspective de renforcer la supply-chain locale par l’implantation de nouveaux projets d’investissement, souligne le ministère de l’Industrie dans un communiqué.
Au programme de sa visite de travail, poursuit le communiqué, le ministre s’entretiendra avec le vice-président exécutif de la société Boeing et PDG de la filiale Boeing Commercial Airplanes (BCA), Stanley A. Deal, sur les avancées de l’écosystème et les perspectives de sa propulsion.
Lire aussi : Aéronautique: le Maroc renforce sa coopération avec l’Amérique du Nord
Lors de cette visite, le ministre sera accompagné des représentants du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (Gimas) et de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (Amdie).
Au cours de ce road-show, Elalamy tiendra également une série de rencontres B2B avec des responsables de haut niveau représentant notamment des fournisseurs de Boeing dans les deux pôles aéronautiques américains: celui de Seattle (Etat de Washington) et celui de Wichita (Kansas).