C’est dans un contexte particulier que s’est ouverte, ce mardi 15 mars à Casablanca, la 25e conférence du MRO Africa. Cet événement, qui rassemble chaque année les décideurs du secteur de l’aéronautique, principalement ceux des branches liées à l’entretien, la maintenance et la réparation d’avions, intervient à un moment où le Maroc s’apprête à insuffler une nouvelle dynamique à son industrie aéronautique.
Comme le rappelle Fouad Boutayeb, directeur des opérations au sein de Royal Air Maroc, la mise en œuvre du plan d’accélération industrielle devrait se traduire dès cette année par la création de quatre écosystèmes liés au secteur de l’aéronautique.
L’événement a donc une grande signification dans le sens où il pourrait permettre au royaume de séduire de nouveaux investisseurs opérant dans les métiers en lien avec l’aéronautique. «MRO Africa est une opportunité pour montrer les atouts du Maroc et drainer des investissements», explique Fouad Boutayeb.
La partie marocaine a mis en avant le grand potentiel de développement du secteur aéronautique dans le royaume, et l’attrait que représente ce marché particulièrement en termes d'expertise locale et de valeur ajoutée.
En effet, la maintenance aéronautique est une activité indispensable et consubstantielle à la croissance du marché aéronautique. Et ce n'est pas sans raison que le Maroc attire beaucoup de sociétés de MRO, grâce notamment au faible coût de la main d'œuvre par rapport aux pays d'Amérique du nord et d'Europe.