D’ici la fin de l’année en cours, dix terminaux dans neuf aéroports marocains seront dotés de 16 salons CIP (Commercial Important Person). C’est là un projet porté par la branche marocaine du koweïtien NAS (National aviation services), opérateur spécialisé dans les services aéroportuaires, et qui a récemment conclu une convention dans ce sens avec l’Office national des aéroports (ONDA). Ce projet fait également partie de la stratégie de l'Office pour moderniser les enceintes aéroportuaires nationales.
Selon le planning établi, le premier salon de services sera ouvert au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca en juin, tandis que les autres ouvertures s’enchaîneront jusqu’en octobre. En plus des terminaux et 1 et 2 de Casablanca, les aéroports de Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Oujda, Dakhla et Laâyoune seront également dotés de ce type de salons.
Concrètement, le contrat conclu entre NAS et l’ONDA porte sur une période de dix ans. En plus du réaménagement des 16 salons, il prévoit également la fourniture des services d’accueil et d’assistance aux passagers CIP. Ces prestations pourraient générer à NAS des revenus allant jusqu’à 100 millions de dollars sur les dix années couvertes par le contrat.