Après une première édition réussie, Visa For Music revient du 11 au 14 novembre à Rabat. Ce grand marché des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient permettra aux professionnels de la musique de se rencontrer et d’échanger lors de tables rondes, conférences et projections, organisées en marge du salon.
Au programme cette année: du métissage, de la fête, et du beau bruit à travers quarante showcases d’artistes originaires du continent africain et de la région MENA.
Après un point presse, en présence du ministre de la culture Mohamed Amine Sbihi, et du directeur fondateur de VFM, Brahim El Mazned, direction le théâtre National Mohammed V pour du grand show.
Said Chraibi, figure de proue du Luth marocain, a assuré l’ouverture du salon pour un résultat des plus envoûtants, avant de céder la place au groupe colombien «Creole», qui a littéralement enflammée la salle aux rythmes de percussions, de mandolines et de guitares. La fête a continué avec le Camerounais Blick Bassy, les Egyptiens Cairokee, ou encore l'Iranais Arash Khalatbari.
Une soirée haute en couleurs pour un festival qui ne fait que commencer…