Abdelouahed Ouzri a présenté, vendredi 18 janvier dernier à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, ses deux derniers ouvrages: Proche des Planches, loin d'elles et Questions de Théâtre.
Un grand nombre d'artistes étaient présents, dont Touria Jebrane, Amina Sabir, Salaheddine Benmoussa, des membres de la célèbre troupe Tagada ainsi qu'Amina Saddiki, veuve du défunt dramaturge Tayeb Saddiki.
En parfait bilingue, l'auteur s'est dit heureux de pouvoir faire part de ses pensées dans deux langues qu'il maîtrise à la perfection, l'arabe classique et le français. "Le travail théâtral se termine dès la tombée du rideau. Mais ce sont les écrits qui restent", a affirmé Abdelouahed Ouzri.
"Abdelouahed Ouzri a une grande expérience dans le théâtre, en plus des études qu'il a effectuées en France dans ce domaine, qui avaient été couronnées par un doctorat. J'ai participé à une pièce de théâtre à ses côtés dans les années 80 (Hikayat bila houdoud). J'apprécie cet homme et respecte beaucoup ses qualités professionnelles", témoigne ce grand acteur qu'est Salaheddine Benmoussa.