Depuis vendredi 25 août, une vidéo fait le tour de la Toile. On y voit le groupe marocain de musique soufie, "Ibn Arabi", faire l’objet d’une véritable salve d'insultes de la part de Sanaa El Zein, épouse du directeur d'un festival de musique spirituelle en Tunisie.
Micro à la main, elle attaque le groupe marocain, en affirmant qu'il n'est pas "digne respect!". Ceci, pour la simple raison que le leader de la formation a demandé le silence afin de pouvoir se produire.
Le ton monte au sein du public. Un autre membre du groupe s’exprime à son tour et signale que lui et son équipe ont reçu un mauvais traitement de la part des organisateurs du festival depuis leur arrivée en Tunisie. Même les billets d’avion leur ont été livrés en retard. Et il précise que par leur présence, à titre gracieux, à ce festival, ils ont tenu à marquer leur respect au peuple et au public tunisiens.
Aucun hébergement n’a été mis à leur disposition. Et c’est l’ambassade du Maroc en Tunisie qui les a pris en charge. Le groupe "Ibn Arabi" a été fondé en 1998 et figure désormais parmi les groupes de musique soufie les plus célèbres du monde.