Vidéo. Lay Chafi, le nouveau clip déjanté de Betweenatna

DR

"Lay Chafi", le dernier clip de Betweenatna a déjà dépassé 41.000 vues sur Youtube depuis sa diffusion, voici trois jours.

Le 10/05/2019 à 11h36

Les Betweenatna restent fidèles à eux même. Ce groupe de rock-punk from Casa continue de commettre des morceaux de plus en plus délurés.

"Lay Chafi" obéit au même esprit défendu par tous les membres de cette formation casablancaise. Enregistré, mixé et mastérisé par Chris Coulter, au studio Hiba à Casablanca, ce titre a bénéficié du programme Hiba Rec de la Fondation Hiba de Soutien aux artistes.

Le clip, quant à lui, a été tourné en une journée, dans plusieurs studios de cinéma de Casablanca.

"Lay Chafi", ou "Que Dieu guérisse" est un titre aux paroles à la fois imprévues et sans surprise. Même si on a parfois bien du mal à deviner les paroles qui se succèdent à un rythme saccadé, car très rapidement prononcées par les musiciens, l'auditeur marocain ne peut s'empêcher de se retrouver transporté, puisque les images et les situations parfois surréalistes des Betweenatna font partie des références collectives de la culture marocaine.

Ce qui caractérise le groupe Betweenatna, c'est bien cette spontanéité dans l'écriture des paroles de leurs chansons.

"Le titre est venu comme ça, on était tous réunis et chacun lançait un mot, c'est spontané", confie Said Guemha, le guitariste du groupe.

Côté budget de production, celui qui a été l'ancien stage manager d'un autre groupe casablancais, les Hoba Hoba Spirit, préfére ne pas en parler. "On n'aime pas parler argent. Tout ce que je peux vous dire c'est que le clip est autoproduit", se contente-t-il de nous affirmer.

Par Qods Chabaa
Le 10/05/2019 à 11h36