Le quartier Time Square à New York célèbre la chanteuse marocaine à la carrière toute fraîche, Ritha Nattah. La plateforme de musique en streaming Spotify a fait la publicité de son dernier titre Effects of Thought.
Et ce, en grand format, dans ce quartier huppé de New York, dans l’arrondissement de Manhattan.
Une belle reconnaissance pour cette Fassie, qui vient de démarrer sa carrière, il y a tout juste quatre ans. «Je suis tellement fière de moi, tout un panneau d'affichage à New York, et je suis 100% indépendante. Pas de label, pas de manager, pas de promotion, pas de contrat d'édition, Nada!», écrit l’artiste sur sa page officielle Facebook.
Autodidacte et indépendante, Ritha Nattah est soutenue par son producteur et son époux, Samir Al Boussadi, lui-même musicien.
Ils ont d’ailleurs tous les deux interprété plusieurs cover, des reprises d’artistes internationaux. Et si Rhita a une voix soul et jazzy, c’est dans l’afrobeat qu’elle affûte ses armes. Elle a revisité Simiya du Nigérian JP, elle reprendra également Pana d’un autre Nigérian, Tekno Miles, et Soco de Star Boy.
Ritha Nattah fait partie, depuis le 14 juillet, du programme Equal Music qui vise à cultiver l’égalité des sexes dans la musique et soutenir les artistes femmes en Afrique.