Saïd Bey n'est pas passé inaperçu lors de la cérémonie d'ouverture de la 17e édition du Festival international du film de Marrakech.
L'acteur a en effet foulé le tapis rouge en portant un costume qui a suscité la polémique. Devant Le360, il explique ce choix vestimentaire, parle du FIFM et du film dans lequel il tient un rôle principal.
Le360: Quel est votre sentiment de voir le film "Tafaha El Kayl" de Mohcine Besri en compétition officielle?
Saïd Bey: Il faut d'abord reconnaître que le retour du festival après une année d'interruption est une très bonne chose. Ma participation dans un film sélectionné dans la compétition officielle me réjouit énormément. J'ai pu voir le film au Palais des Congrès et au cinéma Colisée, et j'ai été très ému par l'accueil du public. Je peux dire que Mohcine Besri a réalisé un petit bijou.
Le film peut-il gagner un des prix au festival?
Les Marocains sont en droit d'aspirer à des sacres au niveau international, ils en ont les moyens. Mais il est toujours difficile de prédire qui sera le gagnant tant l'appréciation des membres du jury est toujours difficile à prévoir.
Que répondez-vous aux critiques au sujet de votre costume lors de la cérémonie d'ouverture?
Je n'accorde pas beaucoup d'importance aux critiques et à ce qui s'écrit surtout si l'objectivité n'est pas de mise. Tant pour mes rôles que pour mes habits, j'assume mes choix. La quête du buzz nous expose tous quoiqu'on fasse, et c'est pour cela que j'estime qu'il faut travailler et ne pas y accorder une trop grande importance.